[Archipel]Temple de l'avatar Roku

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Temple de l'avatar Roku

Messagepar Kiori li » Mer 20 Juin 2012 11:47

*Après avoir posé des affaires, Ki-li se mis au travail. Pour un homme comme lui, la proximité du volcan est une véritable aubaine. Du fer pur et solide ! Le plus dur fut de prendre son temps...Il était la pour attendre.
[s]Mais au bout de 8 jours, le portail retrouve toute sa beauté*

Cela été long, désolé, /même si je l'aurai en la moitié du temps/ mais c'est terminé !
Elle devrait durer 100 ans de plus. Je lui ai laissé son aspect vieillot car ça lui un certain cachet. Mais si vous le voulez...
[/s]
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 20 Juin 2012 20:29

HRP : Laisse moi le temps de faire l'animation avant de double poster ^^ J'ai supprimé une partie de ton dernier post en conséquence.

*Quelques jours ont passés, et un prêtre que tu n'as pas encore vu s'approche du portail pendant que tu travail. Passant sa main sur ses courbes, il t'adresse soudain la parole.*

C'est du beau travail que vous avez fait là, jeune homme.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Sam 23 Juin 2012 20:51

Merci mais je n'ai fait lui rendre sa beauté originelle ! C'est l'artisan qui l'a fait qu'il faut féliciter pour sa beauté, pas moi..Par contre je n'ai pas encore fini. Donc enlevez votre main vous allez effacer mes mar...

*Se retournant Ki-li se rend compte d'une chose : ce moine dégage une aura différente des autres. Calme mais puissante, preuve d'une grande sagesse. Pris d'un doute il salue respectueusement le moine*

Désolé ! Je dois surement parler au grand prêtre. Je me suis montré irrespectueux vraiment excusez-moi !

* Ki-li s'incline prestement*

Euh...Je me nomme Ki-li..Mais vous devez le savoir depuis le temps que je travaille ici..Euh

Voyant le marteau qu'il tenait commencer à rougir Ki-li comprend qu'il faut qu'il se calme. Il arrête de parler et respire un grand coup.*

Pardonnez-moi pour ce moment honteux. j'ai du mal avec les imprévu. Je me nomme Ki-li et je vous remercie de me laisser séjourner dans le temple.
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 25 Juin 2012 19:20

Ki-li

*L'homme te sourit avant de te répondre, la main toujours sur le portail.*

Ne soyez pas si prompt à vous incliner devant un homme que vous ne connaissez pas, jeune homme. Surtout quand il ne s'est pas présenté.

*Une dernière caresse sur les courbes métalliques, souriant, et il se tourne de nouveau vers toi.*

J'espère ne pas avoir effacé vos marques. Mais que diriez vous d'une petite pause, jeune homme ?

*L'homme ramasse alors un sac qui se trouvait à ses pieds, et te le tend. A l'intérieur, une tenue assez semblable à la sienne - mais sans la coiffe.*

Tenez, le Grand-prêtre est assez... pointilleux sur le protocole. Il vous recevra ce soir, un peu avant le diner.

*Puis, après un léger rire.*

Comme vous l'avez sans doute deviné, je ne suis pas le Grand-prêtre, mais son assistant et intendant. Vous pouvez m'appeler Zario.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Mar 26 Juin 2012 00:07

*Ki-li regarde la tenue d'un air légèrement surpris*

/C'est donc ça le plan que tu as prévu pour moi,mon oncle...*
Très bien. Si tel est ton dernier ordre j'y obéirai.
/

*Mettant l'uniforme sur son épaule, Ki-li se tourne vers le moine Zario*

Très bien. Désolé pour la méprise. Je dépose rapidement ceci dans ma chambre et je finit ça. Ho..Je suppose que cela fait de moi un moine ? il y a-t-il des règles...?
Non, excusez-moi. Le Grand prêtre me donnera surement des réponses.

*Posant ses marteaux, il se dirige vers sa chambre en faisant attention à ne pas salir ses futurs vêtements.*

/Fragile comme vêtement. Je suis sur qu'ils ne me laisseront pas être torse nu pour travailler...Ni même simplement travailler..Non ne pas se laisser aller à se poser trop de question ! Cela ne fera que m'énerver inutilement et je n'ait pas besoin de ça. /
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 26 Juin 2012 20:29

Ki-li

*L'homme semble sur le point de te reprendre, mais devant ta promptitude à te diriger vers ta chambre, il te laisse filer. Par contre, il se trouve derrière la porte de ta chambre lorsque tu en sors.*

Bien jeune homme, cette tenue vous va plutôt bien...

*Puis avec un sourire, il te fait signe de le suivre.*

Cette tenue ne fait pas de vous un prêtre, non. Même si cette voie vous est ouverte...

*Le reste du chemin se fait en silence. Puis, au bout de quelques minutes, vous voici devant une porte.*

Avant que nous entrions, il faut que je vous prévienne... Notre Grand-Prêtre est, comment dire... Assez attaché au cérémonial. Cette tenue par exemple... Mais ne vous inquiétez pas trop, je ne serais pas loin.

*Sur ce, il frappe la porte et vous annonce... Puis la pousse et te fait signe d'entrer. A l'intérieur, un vieil homme sur ce qui ressemble à un trône.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Mar 26 Juin 2012 23:15

/Protocolaire...Espérons que la rigueur militaire sera suffisante../

*Ki-li s'approche du trône de manière douce et respectueuse.

/C'est le pas le moment de faire des erreurs! Un coup de stress et je serai bien chanceux si les moines me tue directement..../

*Après un moment d'hésitation où il manqua de faire un salut militaire, il s'incline*

Mes hommages, ô grand prêtre. Je vous remercie de m'accueillir au sein de ce temple. Je me nomme Li Ki-o-ri.

/Parfait !/
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 27 Juin 2012 17:49

Ki-li

*L'homme ne te quitte pas du regard. Peut-être commence-t-il à faire la moue en voyant ton hésitation, mais heureusement pour toi, ta prise de parole semble le satisfaire.*

Ce n'est rien jeune homme, ce n'est rien... J'ai cru comprendre que vous vouliez me remettre une lettre ?

*Il fait alors signe à un homme qui se rapproche de toi, la main tendue. A coté de toi, Zario t'encourage. Aussitôt que cet homme saisit la lettre, il se dirige vers le trône et s'agenouille, les bras tendus vers le Grand-Prêtre. Celui-ci s'empare de la lettre et commence à la lire.*

Mmmh... Intéressant...

*Quelques minutes passent, l'homme prenant visiblement son temps dans sa lecture. Puis, alors qu'il relève son visage et commence à parler...*

Maître ! Maître !

*La porte vient de s'ouvrir avec fracas, et un homme de pénétrer dans la salle. Furieux, le Grand-Prêtre commence à se lever mais, avant même qu'il n'en ai eu le temps, le nouveau venu reprend la parole. Un peu tremblant, quand même.*

Une gigantesque lumière vient d'illuminer le ciel en direction du temple Austral ! Comme le jour où...
-Ne t'en fais pas mon enfant...

*Celui qui vient de parler, c'est Zario, la main amicalement posée sur l'épaule du nouvel arrivant. Mais si ces paroles sont rassurantes, le regard qu'il lance au Grand-Prêtre l'est beaucoup moins. Ce dernier, visiblement choqué, reprend alors la parole.*

Zario... Je vous confie cet enfant... Des affaires plus importantes... m'attendent...

*Puis il sort de la salle, nous sans laisser la lettre entre les mains de son intendant. Ce dernier te guide alors à l'extérieur de la salle, puis ce tourne vers toi.*

Un triste présage, assurément... J'en suis désolé. Me permettrait tu de lire cette lettre, comme le Grand-Prêtre me l'a ordonné ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Mer 27 Juin 2012 22:32

Euh...Si le Prêtre en a décidé, je ne peut que m'y résoudre..

*Ki-li est plus inquiet de ce qui vient de se passer devant lui.*

/Que s'est-il passé ? Cela semble important....Mais je crois pas pouvoir demander../
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 29 Juin 2012 20:20

Ki-li

*L'homme ouvre la lettre et commence à la lire, faisant dans les premiers instants un effort visible pour se concentrer. Puis il finit par lever les yeux vers toi.*

Que pouvez-vous me dire de votre oncle, jeune homme ?
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu