Kosuke retient un soupir. La diplomatie et les relations basées sur les mots sont des domaines qu'il n'apprécie guère. Après tout, comment être sur de la sincérité des mots par rapport à celle d'un combat ?
- Un combat par les mots ? Autant faire un Agni Kai alors., dit-il, en reprenant une gorgée à son verre.
*Kosuke dépose son verre et suit l'exemple d'Hazai. Il se met à manger en silence mais avec appétit, savourant la viande et son accompagnement. Après tout, il n'a pas l'habitude de manger aussi bien au Dojo.*
*Ha ça non on ne mange pas comme ça au Dojo. Hazai reprend la parole.*
-Tuer un adversaire ou l'incapaciter gravement... est une chose. La mort est définitive. La vie, quant à elle, est pleine de possibilités. Il suffit de voir lesquelles, et orienter les événements pour qu'ils aillent dans votre sens.
-Si ce sont mes adversaires, c'est parce que je ne partage pas un certain nombre de leurs valeurs, non ?
*Il termine son verre.*
-Certaines valeurs sont négociables. D'autres non. Si on ne trouve pas un terrain d'entente sur les valeurs non-négociables, la collaboration est impossible.
- Mais si la collaboration est impossible, je ne vois pas en quoi l'utilisation de l'Agni Kai serait à éviter, vu que c'est une solution au problème. De plus, définitive comme vous le dites.
*Après tout, l'art de la politique est complètement étranger à Kosuke. Et puis, on ne cherche pas à l'engager pour ses qualités diplomatiques donc il s'en fout un peu que ses opinions soient tranchées.*