La jeune femme cache son désintérêt pour le récit... engagé et passionné de son interlocuteur. L'enthousiasme martial du jeune homme la laisse de marbre. Elle reconnait volontiers la nécessité d'un corps d'armée et les Manteaux Blancs sont universellement reconnus comme faisant partie de l'élite ; mais, elle n'avait pas à les aimer pour autant. Le patriotisme aveugle... ça l'écoeurait.
Lorsqu'il lui demanda qu'elle était son but, cela la ramena sur terre. Elle tira sur le col blanc caché par sa tunique d'apparat. C'était une simple étoffe amidonée et brodée d'une lune encadrée de deux croissants. Même le moins érudit au Pôle Sud savait que c'était le symbole des soigneurs. Ils étaient respectés et révérés partout où ils allaient pour leurs efforts à prendre soin des autres dans la part la plus injuste, la maladie et la mort, mais également les naissances. Personne ne serait assez fou pour s'attirer les foudres d'un soigneur. Autant marcher nu dans la Toundra.
- Je suis soigneuse, et je suis spécialisée dans la gestion de la douleur. Je comptais poursuivre ma formation en herboristerie à Ba Sing Se, mais cela devra attendre.