~ 12 ~
*Calice se rapproche de la gare. Sur le chemin, elle vit des badauds réunis autour de ce qui semble être une bagarre. Elle ralentit et entend un commentaire au passage :*
#Wow... ces deux-là leur mettent une sacrée raclée !*Rien de bien éclairant... Calice aurait pu reconnaître l'homme qui l'avait tiré de l'entrepôt en flammes plus tôt dans la journée mais non ; la foule était trop dense.
Une locomotive émet soudainement un signal stressant. Vu la direction, ça doit être pour Ba Sing See, en conclut Calice. Elle court pour rejoindre l'entrée des passagers.
Calice tourne une dernière fois la tête vers la foule. À voir un garde taquiner les oiseaux contre son gré, les deux individus ont affaire à la police d'Omashu et ils se défendent bien. Une erreur... Les gardes vont se multiplier et ils finiront même sous les verrous.
Calice entre dans le train, son ticket à la main. Elle se choisit une bonne place près du mur. L'appareil avance lentement. La fréquence des bruits de roues métalliques augmente. Calice contemple, par la fenêtre, une dernière fois sa ville d'enfance avec ses gardes volants et ses entrepôts.
Calice ouvre le
Hai Oukoku Times et le lit pour passer le temps. Le train s'éloigne de la ville, le paysage change. Le désert est pour bientôt.*