Quand il entend la porte s'ouvrir il pose les yeux sur celle-ci et il passe ses deux mains sur son visage, évidemment Masho revenait maintenant et évidemment cette fois ci Tisho se montrait obéissant sur le timing. Enfin, il ne peut pas leur reprocher ça, il penche la visage en arrière et pousse un soupire assez long en leur indiquant d'un geste de main qu'ils peuvent s'installer.
- Allons-y alors.
Il n'attend pas de confirmation d'exécution de la part de Masho, son regard laisse comprendre qu'il est persuadé que sa part du travail a été effectuée comme il le fallait. Il reprend une position normale, il est tendu, c'est palpable, mais sa voix se fait assez calme malgré tout. La mission passe avant sa propre colère. Il attend qu'ils se soient installés ou bien qu'ils semblent prêts a écoutés si ils ne veulent pas s'asseoir.
- Vous savez maintenant tout les deux que notre objectif est un document entre les mains de Shloka Fei, la question étant : que faire de Fei?
Il croise les bras sur son torse, même la joie à l'idée de ses propres plans ne compense que mal avec les doutes que Tisho a soulevés, mais il prend sur lui.
- L'ordre de base était de tuer Fei, j'ai cela dit obtenu l'accord du chef de cellule pour tenter une approche différente.
Il ne précise pas qu'il a obtenu l'accord sans raison, il espère que ça évitera a l'un ou l'autre, bien qu'il en ait surtout un en tête, de venir mettre en doute ses projets.
- J'aimerais garder Fei en vie, j'aimerais en faire notre allié.
Il lève la main.
- Avant que vous n'exposiez vos doutes laissez moi clarifier le terme d'allié. Il ne sera pas mit au courant de nos projets, il ne sera même pas au courant que vous travaillez dans le même but que moi. Je ferais en sorte qu'il pense que vous avez été tout les deux entraînés a mes cotés sans rien savoir de ma raison réelle de voyager, pour faire simple j'aurais persuadé Masho, un ami, et Tisho, un employé familial, de me suivre pour une petite escapade loin de ma famille, rien de plus. Ainsi, si le plan se retourne contre nous, je serais le seul qu'il puisse faire tomber.
Il les observe tout les deux.
- J'aimerais obtenir la confiance de Fei pour le manipuler a agir dans notre sens en lui faisant croire qu'il agit pour le gouvernement, j'assumerais seul tout possible échec et si il venait a divulguer mon nom auprès des autorités, j'attendrais patiemment que l'un de vous ou une autre personne dans la même branche de travail vienne faire tomber ma tête.
Il pose ses mains sur la table et les observe a tour de rôle, attendant les remarques qu'il imagine vont suivre.