Mar 10 Oct 2017 22:59
Un sourire se forme sur le coin de ses lèvres, et la jeune femme ne peut s'empêcher de contenir un rire nerveux.
- Je ne pense pas que tu le connaisses. Je tiens de ma mère, de toute façon. Mais, peu importe. Revenons à nos moutons. La citadelle a trouvé son coupable, ce Sura, mais je suppose qu'il n'était pas seul. Ou alors il est sacrément doué, le bougre. Une idée de ce que les chefs de tribus et tribuns restants comptent entreprendre pour la Citadelle ? Et pour les Sourciers qui se baladent encore.
Ouais, elle essaie de changer de conversation, ouais ! Elle soupire en regardant au plafond, en pleine réflexion.
- D'ailleurs, simple détail, mais étant le garde du corps de Yahto, il a plaidé coupable ou innocent ? Il a confessé, à un moment ?
/ J'ai l'impression qu'il manque un détail important. Ouais... ça pue./
Sa curiosité la pousse à en découvrir un peu plus. Avant même que Iluq ne réponde, elle ajoute en haussant les épaules :
- Si tu ne peux pas m'en dire plus, peut-être que tu aideras une fouineuse à quitter la Citadelle ?
C'est direct, sorti de quasi nul part, c'est ça qu'on aime avec Sally.
Mer 11 Oct 2017 08:30
*Plus Sally pose de questions, plus mon regard se fait suspicieux. Pourquoi elle pose toutes ces questions sur les Sourciers et sur Sura ? Elle est très curieuse. Trop curieuse. Elle pose des questions sur des informations sensibles de façon innocente. Elle est suspecte. Très suspecte.*
Et, surtout, pourquoi elle veut autant quitter la Citadelle ? Ce serait une Sourcière ? S'adresser à un Manteau Blanc comme moi est grossier comme stratégie mais on ne sait jamais... Peut-être pense-t-elle que je suis jeune et naïf ? Elle va voir de quoi je suis capable !
*Mon regard se fait plus dur. Cachée sous la table, ma main gauche débouche une des deux gourdes qui me servent de réserve.*
-Il suffit avec tes questions, "Sally du Loup-Garou". A mon tour d'en poser. Quel est ton nom complet ? Qui est ton père ? Pourquoi veux-tu quitter la Citadelle ? Je veux des réponses. Maintenant. Ou je serai forcé de procéder à ton arrestation pour participation à des activités terroristes.
*Au moindre mouvement hostile de sa part, je l'attaque avec un fouet d'eau au niveau de son visage. Elle qui parlait de paranoïa il y a quelques secondes va malheureusement en faire les frais si elle est innocente.*
Mer 11 Oct 2017 09:45
Sally observe le changement de comportement de son interlocuteur avec surprise.
-Il suffit avec tes questions, "Sally du Loup-Garou". A mon tour d'en poser. Quel est ton nom complet ? Qui est ton père ? Pourquoi veux-tu quitter la Citadelle ? Je veux des réponses. Maintenant. Ou je serai forcé de procéder à ton arrestation pour participation à des activités terroristes.
Elle comprend qu'il s'apprête à l'attaquer au moindre mouvement hostile de sa part. De ce fait, la jeune femme éclate de rire, puis lève les mains en signe de paix.
- Je rêve où tu me prends pour une Sourcière ? Désolée si j'ai posé trop de questions, curiosité et ancienne formation de Manteau Blanc exige ! Je trouve que quelque chose cloche dans ton histoire, et je m'y intéresse parce que j'ai un minimum d'intérêt pour la survie du Pôle Sud.
Sally prend un grande inspiration, las mais aussi presque nostalgique du passé.
- Je t'ai dit la vérité, je vois pas à quoi ça m'aurait servi de te mentir. Je suis belle est bien du Loup-Garou, mon père est manteau blanc, je veux quitter la Citadelle parce que j'ai envie de découvrir le monde, plutôt que de rester dans ce trou, certes plutôt cool mais pas dépaysant pour autant, comme mon père l'aurait voulu.
/ Tous un balai dans le cul, ces Manteaux Blancs. J'parie qu'il cache son eau sous la table./
Elle sourit d'un air mauvais puis pose son index sur la table.
- Je ne m'attaquerais pas, si j'étais toi. Premièrement parce me sous-estimer serait ta plus grande faute, deuxièmement parce que la Perle des Neiges a déjà subi assez de dégâts comme ça.
Elle soupire et s'affaisse dans sa chaise.
- Non, la paranoïa ne vous réussit pas. Je suis surprise que tu n'es pas fait le lien avec mon père. Du Loup-garou, Manteau Blanc, les mêmes tatouages sous les yeux... Si ça peut t'aider, je te "décline" mon idendité. Mon nom complet est Sally Agloolik.
Mer 11 Oct 2017 10:26
*La réaction de Sally me prend complètement au dépourvu. Elle... éclate de rire et lève les mains en signe de paix. Elle se me ensuite à expliquer ses raisons. Je me détends un peu.*
- Je ne m'attaquerais pas, si j'étais toi. Premièrement parce me sous-estimer serait ta plus grande faute, deuxièmement parce que la Perle des Neiges a déjà subi assez de dégâts comme ça.
*Je prends ces mots pour ce qu'ils sont: une menace non voilée. Mes lèvres se retroussent pour découvrir mes "crocs".*
-Tu aurais également tort de me sous-estimer...
*De son côté, Sally soupire et s'affaisse dans sa chaise.*
- Non, la paranoïa ne vous réussit pas. Je suis surprise que tu n'es pas fait le lien avec mon père. Du Loup-garou, Manteau Blanc, les mêmes tatouages sous les yeux... Si ça peut t'aider, je te "décline" mon idendité. Mon nom complet est Sally Agloolik.
*Je laisse échapper un souffle de surprise.*
-Sally Agloolik, la fille du Loup Blanc ? Ça explique tout ! Mais qu'est ce que tu fais ici ? Pourquoi tu tentes de fuir le Pôle ? Ton père est au courant ?
*Je rebouche ma gourde et je saisis le bord de la table avec mes mains.*
Mer 11 Oct 2017 18:11
Face à la réaction d'Iluq, Sally soupire. Elle se balance sur sa chaise avec ennui, les mains croisés sur le ventre.
- Je ne tente pas de fuir le pôle, mais de le quitter. J'avais prévu de prendre un bâteau mais le port est bouché, alors au lieu de retourner chez moi, comme j'avais la flemme, je suis venue ici. Et pourquoi toutes ces questions et ce soudain intérêt ? T'as pas encore répondu aux miennes, Iluq Takaani !
Elle intercepte un serveur avec son sourire étrange, et ajoute :
- Je pourrais avoir de l'eau s'il vous plaît ? Et un bon gros poisson, aussi ! Merci !
Mer 11 Oct 2017 19:23
*En fait, ça sert à rien que Sally commande, vu que je considère qu'elle l'a fait il y a quelques minutes, la première fois qu'elle a interpellé un serveur.
Je sais cependant maintenant qu'elle a envie de poisson, ce dont je prends bonne note.
Sur ce, le serveur vient déposer les commandes des deux jeunes gens à leur table. Il leur souhaite un bon appétit avant de s'éloigner.*
Dim 15 Oct 2017 19:16
*Le serveur vient nous apporter le repas. Je pique mon couteau dans mon elk quand Sally reprend la parole.*
- Je ne tente pas de fuir le pôle, mais de le quitter. J'avais prévu de prendre un bâteau mais le port est bouché, alors au lieu de retourner chez moi, comme j'avais la flemme, je suis venue ici. Et pourquoi toutes ces questions et ce soudain intérêt ? T'as pas encore répondu aux miennes, Iluq Takaani !
-La nuance fuir ou quitter est parfois très mince tu sais...
*Je commence à découper un morceau de viande.*
-Quant à tes questions, elles sont trop sensibles pour que j'y réponde. Tu as beau être la fille du Loup Blanc, tu n'es pas militaire.
Dim 15 Oct 2017 19:45
Sally bave presque en observant le magnifique morceau de poisson qui se trouve dans son assiette. Néanmoins, elle tique lorsqu'Iluq lui annonce qu'il ne répondra pas à ses questions.
- Plus militaire. J'ai saboté ma réussite chez les Manteaux Blancs. Mais, je comprends. Après tout,
ancienne recrue ou non, je n'en suis plus. Ce qui m'amène à ma deuxième petite requête.
Elle enfourne un bout de poisson dans son gosier, qu'elle met du temps à avaler, puis boit de l'eau et se décide enfin à enchaîner.
- Est-ce que tu peux aider une ancienne recrue, et la fille de ton supérieur, à quitter la Citadelle. Je dois retrouver ma tante à Republic City.
La jeune femme toise un instant le jeune homme, et ajoute :
- Toi qui parlais de culture du Pôle Sud, d'origine et de ce genre de charabia. Si je vais retrouver ma tante, c'est dans le but d'en apprendre plus sur ma mère et ma famille.
Lun 16 Oct 2017 08:18
*J'apprends qu'elle a tenté de faire le Manteau Blanc. Une information que je note dans un coin de mon esprit. Elle mange un peu et passe à sa seconde requête.*
- Est-ce que tu peux aider une ancienne recrue, et la fille de ton supérieur, à quitter la Citadelle. Je dois retrouver ma tante à Republic City.
*Elle semble me toiser un instant, ce qui me fait froncer les sourcils.*
- Toi qui parlais de culture du Pôle Sud, d'origine et de ce genre de charabia. Si je vais retrouver ma tante, c'est dans le but d'en apprendre plus sur ma mère et ma famille.
*Je fais tapote la table de ma main droite.*
-Donc, si je comprends bien, tu me demandes de t'aider à passer les barrages de l'armée. Oké. Pourquoi tu ne le demandes pas à ton père directement ? Moi, je suis en bas de l'échelle.
Lun 16 Oct 2017 11:46
Sally laisse échapper un rire moqueur, puis avec un sourire, réplique :
- Justement. Etant haut placé et compte tenu des récents événements, mon père n'a pas ce temps à me consacrer, on lui en demande beaucoup. Toi, visiblement, t'es en pause.
Elle hausse les épaules et observe son repas, trifouillant le poisson de sa fourchette. C'est qu'elle est pas tellement habitué à manger avec une fourchette.
- Tu es libre de refuser, c'était une requête comme une autre. C'est que ça m'embête de rester ici à rien faire, donc si il y a possibilité de quitter la Citadelle et d'aller n'importe où en attendant d'atteindre Republic City.
La jeune femme réfléchit un instant.
- Dis moi, ces bateaux de la Nation du Feu... On peut s'incruster à bord ?